Contact
Profession Chasseur Immobilier : Quel service propose-t-il ? Quelle différence avec l’agent immobilier ?
Immobilier

16.11.2022

Profession Chasseur Immobilier : Quel service propose-t-il ? Quelle différence avec l’agent immobilier ?

Le Chasseur immobilier est un professionnel de l'immobilier au service exclusif de l'acquéreur. Il effectue pour lui l'intégralité du travail de recherche immobilière à l'achat ou à la location conformément à un cahier des charges exhaustif convenu entre les deux parties:
- Analyse, tri et sélection d'annonces de particuliers et professionnels
- pré-visites de biens et reportages de visites
- organisation de visites
- assistance dans les démarches de négociations et jusqu'à la signature de l'acte authentique de vente ou du bail de location.
L’agent immobilier lui, est mandaté par celui qui vend son bien ou le met en location. L’agent a la mission de défendre les intérêts de son client vendeur.
Le Chasseur immobilier en Belgique est affilié à l’organisme règlementant la profession d’intermédiation immobilière, l’IPI, mais ne possède pas de biens en portefeuille et ne recherche que sur demandes spécifiques.
Son terrain de chasse : l’intégralité du marché immobilier local, via les professionnels avec lesquels il entretient des rapports de partenariat pérenne, en totale transparence, mais également les particuliers vendeurs, les notaires ou autres apporteurs d’affaires. Son service personnalisé offre à son client : gain de temps et de déplacements, conseils objectifs, réseau et opportunité des offres off-market, négociation, organisation et accompagnement tout au long du projet d’achat. Ayant une parfaite connaissance du marché immobilier local, disponible et attentif, il est à l’écoute des besoins spécifiques de l’acheteur, et sélectionne les biens les plus en adéquation avec son cahier des charges. Résolument à l’écoute de l’acheteur, il l’accompagne et le conseille objectivement tout au long de la recherche, tout en lui faisant profiter de son expertise et de son réseau.
Sa rémunération est fonction de chaque projet, mais se calcule sur la base d’un pourcentage situé entre 1 et 3% du prix de vente.